lunes, 24 de mayo de 2021

 UN NOUVEAU JOUR


Avant l'aurore

Mon âme est prête à se battre

Je laisserai ma lâcheté dans le noir

Parce que le nouveau jour est sur le point de commencer.


Je vais aller mieux, c'est mon engagement

Mille fois je vais le répéter

Aujourd'hui tous mes rêves deviendront réalité

Mon grand désir de vivre.


Je regarderai sur le balcon

Et dans le vent j'écrirai mon nom sans cesse

Et je vais me dire avec foi, je suis heureux

En ce jour, je dois réussir.


Et quand tu sens l'infini de ton essence

Absorbé, je penserai: Merci Seigneur

Pour m'avoir donné l'existence

Pour m'avoir donné la fortune de votre amour.


Que le monde que tu nous as donné est beau

Combien sublime ta grande miséricorde

Je te promets qu'aujourd'hui je ne serai pas triste

Je ne chercherai pas non plus les raisons de la discorde.


Et en contemplant le paysage lumineux

Avant la splendeur muette de la création

Tout mon être sera rempli de joie

Et je vais inonder mon cœur de paix.


Aujourd'hui je pardonnerai à celui qui m'offense

Tout comme la phrase le dit

Et je vais aider celui qui prétend

Demandez-moi dans votre amertume une faveur.


Aujourd'hui je vais essayer d'être différent

Avec une nouvelle vigueur, un nouveau désir

Je ferai triompher la piété sur l'instinct

Pour monter un échelon vers le ciel.


Avant l'aube je suis prêt

Pour affronter la vie avec courage

J'accepterai volontiers le doux défi

De, chaque jour je serai meilleur.


Victor Manuel Otero Gonzales ...

No hay comentarios:

Publicar un comentario